LES PLUS LUS: -Pédestre-En passant par les roches de Moron Lire la suite

1 mai 2022

-Pédestre-En passant par les roches de Moron

Magnifique marche proposée aujourd’hui sur le Blog de Gugli, direction les roches de Moron. Attention départ depuis La Suisse depuis le parking de La Crête Dessous aux Brenets (Second et petit parking du départ pédestre pour le Saut du Doubs).

Pour commencer, vous emprunter le chemin en direction du Saut du Doubs pour ensuite bifurquer dans un sentier sur votre droite (Première photo de la galerie). C’est parti alors pour une bonne grimpette de 2km dans un premier temps puis un dénivelé un peu moins fort pour atteindre le sommet et découvrir la vue superbe du lac Moron.

Surplombant le lac de Moron Bassins du Doubs),  une falaise rocheuse escarpée suit la courbure du Doubs. L’arête supérieure des Creux de Moron offre un panorama à perte de vue. Magnifiques vues plongeantes sur la vallée des Bassins du Doubs.

Une superbe marche à effectuer, attention toutefois de bien vous équiper en chaussures de marche , les bâtons sont aussi conseillés. Balade à ne pas effectuer avec enfant en bas âge.

Vous avez aimé cet article? Une question? Vous avez effectué cet itinéraire? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Itinéraire

Photos

Informations

Avertissement

EN RANDONNÉE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

Elle requiert également la conscience de ses propres capacités et limites, et implique par conséquent l’acceptation d’un certain degré de risque.

Les randonnées se font donc sous votre propre responsabilité. Les auteurs et contributeurs de ce site ne peuvent pas garantir l’exactitude ni l’exhaustivité des indications que vous y trouverez. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité des auteurs, et des personnes qui collaborent à ce site.

Les concepteurs du présent site déclinent toute responsabilité en cas d’accident même bénin et ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.

La plupart des itinéraires de randonnées contenues dans ce site s’adressent à des personnes ayant déjà parcouru ce type de terrain et qui les emprunteront en toutes connaissances de causes. Chaque randonneur se doit d’être autonome et doit savoir s’orienter seul.

Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d’une évolution du terrain ou de l’environnement.
En aucun cas Le Blog de Gugli n’incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le blog et ne pourra être tenu pour responsable de l’utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *